Retour vers la carte des chantiers

- Voulez-vous voir le demi-bulbe déjà coulé ?


Bien sûr ! Nous nous éloignons du site moyennageux aux allures de chambre de torture vers un espace bétonné, avec de larges trouées de lumières, nettement plus réaliste comme chantier. Délicatement posé au sol, un sarcophage qu’on dirait emballé dans des feuillures de papier argent attend son frère siamois.


Mais pour voir le plus beau, il faut lever la tête. Dans cet espace clair et propre, un véritable atelier quoi, Le BEPOX de Jean Pierre, avec ses dix mètres cinquante donne l’impression de vouloir pousser les murs.

Il est monstrueux. Il est magnifique. Les fonds sont prêts à recevoir la quille, le puits est en place et il inspire confiance. Rien que du rassurant dans cet espace. Même la furie du vent semble prendre ses distances.

Le navire est encore sous chrysalide. Pour nous permettre de voir les entrailles de la bête en gestation, Jean Pierre déchire la gangue de plastique qui protège les flancs de contre plaqué.

J’imagine émerveillée la métamorphose. Cette création a sa taille adulte déjà. Elle promet de devenir une réalisation de toute beauté. Quant aux performances. Révez-donc un peu, les amis !

Vers la Galerie Photos
Page suivante